
Stage Robotique le 21 Février au HackerLab’
ATELIER DE RÉALISATION DE KITS ROBOTIQUES
Rendez-vous a été pris pour monter un kit robotique et découvrir les bases de l’électronique !
Le HackerLab’ a organisé un stage de réalisation de kit robotique qui a eu lieu le mercredi 21 février 2018 à la MLC.
Six ados ont participé à cette aventure technologique qui leur a permis de réaliser un petit robot motorisé, capable de suivre une ligne noire. Le kit a pu être ramené chez eux !
C’était l’occasion de leur faire découvrir l’électronique, la fabrication des objets sur imprimante 3D ou la découpe laser, dans un milieu plein d’appareils de mesure, d’outillage d’usinage et de matériels pour radio-amateurs.
Le hackerlab est animé par des bénévoles radio-amateurs, des informaticiens et des électroniciens de métier ou simplement passionnés par les technologies. Il est ouvert à tous les publics curieux de technique et de science. Venez nombreux nous rejoindre.
Merci aux radio-amateurs, Michel F5WK, Patrick F5TEB et aux makers, Nolan, Maxence et Hugo, qui ont encadré les stagiaires.
Anna, classe de CM2, est super contente d’avoir fini son robot
Hugo et Maxence, collégiens, autour de Anna, qui ont pris en charge les stagiaires pour qu’ils réalisent leur robot.
L’incontournable course de robots pour clôture le stage avec les autres participants: Hugo bis, CM2, Thomas, lycéen, Vishal, collégien