Le hackerlab’ fait sa rentrée 2019

Le hackerlab’ fait sa rentrée 2019

Une nouvelle saison commence en septembre. Les « makers » ont des projets plein la tête:

  • la station météorologique connectée pour le jardin partagé de la MLC: mesure des températures, de l’hygrométrie, de la pression atmosphérique, du PH et de l’humidité des sols etc… le tout connecté sans fil à internet pour mettre en forme les données et les mettre à disposition des internautes et en toute autonomie énergétique.
  • le « wiki » du jardin partagé: centraliser et synthétiser les connaissances autour du jardinage biologique, durable et raisonné.
  • l’amélioration de la salle de concert « la Citrouille »: matériel de projection cinéma, éclairage.

On compte aussi sur les ados pour faire connaître la fablab dans leur collège et leur lycée. Ils pourront, grâce aux matériels de mesure et à l’outillage, prolonger les projets scolaires déjà en route et appliquer leurs connaissances aux projets collectifs du hackerlab’.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.